Les entretiens de consultations ont lieu sur rendez-vous uniquement, jamais dans l’urgence.
Si une urgence se présente vous devez vous adresser à un médecin, vous diriger aux urgences d’un hôpital qui vous accueillera ou faire appel au 15.
Pour prendre un rendez-vous, contactez-moi par téléphone en me laissant un message vocal et je prendrai le soin de vous rappeler rapidement afin de vous proposer un premier rendez-vous pour faire le point sur votre demande.
Pendant les consultations, je ne peux pas prendre les appels téléphoniques, afin de garantir une écoute totale.
Les consultations de psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, certaines mutuelles et assurances privées proposent des remboursements de séance de psychologue, je vous laisse vous renseigner auprès d’elles.
Vous n’avez pas besoin de passer par votre médecin généraliste ni besoin d’une ordonnance pour me consulter.
Je vous accueille dans mon bureau au cabinet de psychologie du lundi au samedi de 8h à 19 h.
La séance dure 50 minutes.
Les téléconsultations sont possibles sur Skype ou par téléphone dans certaines situations. Nous conviendrons ensemble des modalités précises.
Moyen de paiement : chèque ou espèces uniquement
Séance individuelle : 70 €
Séance en couple : 90 €
En cas d'empêchement pour honorer votre rendez-vous merci de prévenir 24 heures à l'avance faute de quoi il sera facturé.
ETEAUX (Limitrophe La Roche sur Foron)
Immeuble Convergence
49A Route du Chef-Lieu
74800 Eteaux
A quelques pas de la gare de la Roche sur Foron et facilement accessible par l’autoroute A40.
Parking réservé au cabinet
Proximité du centre ville d’Eteaux et de la Roche sur Foron
Rez-de-chaussée
cabinet partagé avec une médecin pédopsychiatre
Grande salle d’attente
accessibilité prévue pour les personnes en situation de handicap physique
THORENS-GLIERES (Fillière)
La maison de santé regroupe des médecins généralistes, des sage-femmes, des orthophonistes, des infirmières, des podologues, des dietéticiens, des psychologues et psychomotriciens.
Tous les psychologues sont soumis au secret professionnel article 226-13 du code pénal en tant que professionnel de la santé. « Toute personne prise en charge par un professionnel … a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concerant. » (article 1110-4 du code pénal de la santé publique).
Le secret professionnel est levé dans deux cas :
L’obligation de porter secours ou assistance à personne en péril (article 223-6 du code pénal) lorsqu’il y a connaissance d’un crime ou d’un délit contre l’intégrité corporelle d’une personne.
L’obligation de signalement en cas de mauvais traitement sur mineur (article 434- 3) comme tout citoyen.
En dehors de ces cas extrêmes qui donnent une limite, le secret professionnel garantit une confidentialité nécessaire au processus de soin psychique.
Les attestations ou écrits (compte-rendu de tests) ne seront rédigés qu’avec l’accord du patient et seront communiqués en mains propres.
Respect du RGPD (règlement général de la protection des données).
Consultations des enfants :
Par respect du code de la famille, les suivis des enfants mineurs doivent être autorisés par les deux parents ayant l’autorité parentale.