Diplômée en Master 2 recherche psychopathologie et psychologie clinique à l’université Lumière Lyon2 (septembre 2006), en Master 2 professionnel psychopathologie et psychologie clinique Université Lumière Lyon2 (juin 2007) complété par un DU alcoologie Université Lyon 1 (2007) et une année au Québec (Canada).
J’ai pu participer et animer des conférences EPSM 74 sur les thèmes de « contenir » et « les liens du soin ».
Psychologue depuis plus de 13 ans, j'ai développé une solide expérience en institution dans plusieurs domaines comme la santé mentale d’adultes et d’enfants, en protection de l’enfance, dans le milieu du handicap, en service d’alcoologie et dans le domaine de la petite enfance ( hôpital psychiatrique, CMP, CATTP, clinique psychiatrique, prison). J’ai accompagné ( groupe de parole, psychothérapie, thérapie de soutien) des enfants et adultes en souffrance (trouble bipolaire, anorexie, alcoologie, autisme...).
Je suis adhérente du Syndicat National des Psychologues, j’actualise régulièrement mes connaissances en formation continue et en supervision.
Comme tous les psychologues, je me réfère au code de déontologie de mars 1996, actualisé en février 2012 :
« Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues.
Le psychologue réfère son exercice aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Il s'attache à respecter l'autonomie d'autrui et en particulier ses possibilités d'information, sa liberté de jugement et de décision. Il favorise l'accès direct et libre de toute personne au psychologue de son choix. Il n’intervient qu’avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées. Il préserve la vie privée et l'intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. »